Que voir pendant votre escale à Athènes ?

Athènes est un musée à ciel ouvert, faisant l’objet de destination de nombreux vacanciers chaque été. Difficile de faire le tour d’Athènes le temps d’une escale, mais voici quelques sites incontournables à visiter en quelques heures seulement pour découvrir l’histoire et les merveilles de la cité des dieux.

Visiter l’Acropole et le Parthénon

Impossible d’évoquer cet emblème de la Grèce Antique sans parler de l’Acropole et du Parthénon. La colline est visible des quatre coins de la ville et on y accède via des plantations d’oliviers. Le Parthénon est bâti sur cette colline, un temple dédié à la déesse Athéna. Mais l’Acropole grouille de bien d’autres monuments comme l’Erechthéion et les Propyléens. Ce sont en effet des monuments en ruine, mais qui ont su conserver leur beauté et leur authenticité.

Visiter l’Agora Antique

Au pied de l’Acropole se trouve l’Agora, la place la plus importante de la Grèce Antique. Plusieurs monuments sont dressés sur cette place et ils ont été bien conservés avec le temps. Cette place est idéale pour une belle promenade.

Visiter le temple de Zeus

Zeus, le dieu du ciel et de la foudre apparait dans de nombreux films. Ce temple appelé également Olympéion a été construit au Vème siècle avant JC. Ses ruines restent très impressionnantes au pied de l’Acropole.

Visiter la porte d’Hadrien

La porte d’Hadrien se dresse tout juste devant le temple de Zeus, construit par Hadrien en 131. C’est l’entrée symbolique de la ville autrefois, sous forme d’arc de triomphe. Elle marquait la séparation entre la ville d’Athènes grecque et la ville d’Athènes romaine.

Visiter le stade Olympique

Le stade Olympique date du IVème siècle avant JC et a été rénové entièrement en 1896 pour les premiers jeux olympiques.